Ma trousse de maquillage: ma base!

Publié le par maison de perrette

La commande ELF est passée, et avant de la recevoir j'avais envie de faire un petit point maquillage...

 

Il y a quelques semaines,j'étais chez ma dermato. Tout le monde devrais le faire plus souvent même si c'est un investissement, j'ai appris pas mal de choses... Notamment que j'étais allergique au parfum, et que j'en faisais certainement trop. L'enfer est pavé de bonnes intentions, non?

 

Grand retour aux basiques donc, et ce n'est pas pour me déplaire! J'ai refait une trousse simple et polyvalente, en pesant bien chaque choix...et voilà le résultat:

 

maquillage.jpg

 

Douze produits, indispensables pour moi... en détails:

 

  crayons-une-description.JPG

(1) Un eye-liner noir waterproof HEMA (pointe un peu feutre, tient super bien et est extrèmement facile à utiliser, jamais trouvé mieux, pour un prix dérisoire), (2) un baume teinté UNE (teinte proche de ma couleur naturelle), (3) un mascara tout en un UNE noir (bien, "fait le job", encore mieux avec deux couches et un recourbe cil...toujours avoir des outils, toujours!!!!), (4) un crayon noir UNE qui sert à tout: smoky, à l'intérieur de l'oeil, eye liner un peu "destroy", la base quoi...(5) un crayon à sourcils UNE (indispensable auquel on ne pense pas, le sourcil donne la personnalité du visage!), et (6) un crayon correcteur UNE (qui corrige ou illumine, sert de crayon clair sur l'arcade ou à l'intérieur de l'oeil pour éclairer).

 

blush.jpg

(7) Un blush COULEUR CARAMEL vieux rose, mat

 

poudre-bronzante.jpg

 

(8) Une terre de soleil COULEUR CARAMEL (blush ou tout le visage, décolleté et épaules...)

 

palette-une.jpg

 

(9) Ma palette UNE, géniale!!!! Un taupe clair et un foncé, et un fard crème cuivré. Le taupe clair seul pour un résultat casual mais un peu chic, on rajoute le soir le taupe foncé sur le coin externe de la paupière supérieure ou en banane pour un beau smoky naturel (je renforce parfois avec le crayon noir), et le cuivre à utiliser seul, pour illuminer certains endroits, ou que je rajoute au dessus de mon smoky taupe et là, impossible de ne pas voir vos yeux, ça fait un peu bohémienne, très très beau.

 

vernis-copie-1.jpg

 

(10) Une base pour ongles lissante HEMA, qui éclaircit un peu, très belle seule, (11) un top coat brillant et (12)un beige rosé (qui va bientôt nous quitter!)

 

 

A VENIR!!!!!!

 

Des  vernis blue navy, blush et nue de ELF et un top coat mat, toujours chez ELF (2,50€, toujours!)

 

Ce qui devrait venir par la suite: un anticernes clinique, une crème teintée avec protection solaire (je ne sais pas encore quelle marque choisir...une sans parfum!), et une poudre libre transparente!

Publié dans beauté

Commenter cet article