LA paire de chaussures...ou quoi faire quand il pleut!

Publié le par maison de perrette

Voilà, ça fait quelques jours qu'il pleut, qu'il fait froid, et que je ne peux pas aller au jardin pour semer tout ce qu'il me reste à semer!

 

J'ai décidé aujourd'hui par ce beau temps de "faire les cuirs". Si vous avez déjà fait de l'équitation, vous devez comprendre...nettoyer les selles et les filets, graisser, etc...Pour moi, on parlera de chaussures!

 

En faisant attention à ma consommation, je voulais consommer plus durable, et que ça me revienne un peu moins cher...la solution la plus simple étant d'acheter moins et de meilleure qualité.

Mais que dire des chaussures...On peut difficilement n'avoir qu'une seule paire. Mais je dois dire que dans ma quête, j'en ai trouvé une qui va avec beaucoup de tenues!

 

bottes.jpg

 

Je voulais un côté un peu rock mais pas trop (d'où la forme légèrement motarde), je voulais pouvoir porter mes chaussures avec une robe donc il fallait des bottines, en cuir marron pour les assortir avec un maximum de couleurs et pour la longévité.

Sous un pantalon, elle font "chaussures de ville". Bref, la première fois que je fais un achat aussi bon (je les ai depuis presque un an).

 

La première chose, c'est d'entretenir... Et j'ai trouvé ça au magasin bio:

 

cire.jpg

 

Une cire naturelle marron qui sent les agrumes (bizarre???), les chaussures devenant "beige" en s'usant...soit la couleur naturelle du cuir.

 

entretenir-chaussures.jpg

 

Donc un chiffon, de la cire, et un petit coup de brosse pour faire briller, et les chaussures se patinent juste comme il faut, elles deviennent souples, de vraies pantoufles!

Publié dans bio

Commenter cet article